LE DALAÏ LAMA SE PRONONCE CONTRE LA CORRIDA !!!

Publié le par Lili Rose

Toile Dalai Lama280Le chef spirituel tibétain, membre du conseil de l'ONU, à exprimé ses encouragements à la Catalogne dans une lettre remise au parlement régional. Il y invite les députés à continuer leur lutte pour interdire définitivement la corrida dans leur région. Une prise de position saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Alors que les lobbies taurins déposent une demande auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour classer la tauromachie au patrimoine de l'humanité, le Dalaï-Lama, a souhaité donner son avis sur cette tradition. Dans une lettre conjointement adressée au Parlement catalan et à l'association espagnole "Prou" ("Assez" en catalan,), il explique : "Je pense qu'il est plus qu'évident que les corridas sont une pratique cruelle qui inflige en public une douleur atroce à des animaux innocents. Je lance un appel au Parlement de Catalogne pour qu'il vote en faveur de la réforme de l'article 6.2 de la loi de protection des animaux de Catalogne et pour abolir définitivement l'exception qui permet les corridas de taureaux".

Une loi interdisant la corrida en Catalogne ?
L'association "Prou", qui milite pour l'interdiction de la corrida en Catalogne, a récolté 180 000 signatures permettant de lancer une initiative législative populaire (ILP) réclamant l'interdiction des combats taurins. Le 18 décembre dernier, le Parlement régional de Catalogne avait étudié cette ILP et les parlementaires devraient se prononcer d'ici au mois d'avril sur l'édiction d'une loi interdisant définitivement les corridas dans cette région de l'Espagne.

Cette ILP avait été approuvé par 67 voix pour contre 59 contre et 5 abstentions. Il s'agit de la première étape d'un processus législatif à l'issue duquel la Catalogne pourrait devenir la première région d'Espagne, en dehors des Iles Canaries, à interdire la tauromachie.

ÊTRE CONTRE C'EST UNE CHOSE MAIS S'ENGAGER, SE PRONONCER ET AGIR EN EST UNE AUTRE ...
BRAVO AU DALAÏ LAMA ...
D'AUTRES PERSONNALITÉS DOIVENT SUIVRENT !!!

Lili

Publié dans Presse Animale ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article