CRUAUTE ENVERS LES ANIMAUX, VERS UNE BANALISATION ?!!! DITES STOP INFORMEZ AGISSEZ !!! RIP LUCKY ET TOUTES LES AUTRES ... VICTIMES !!! SIGNEZ LA PETITION ...

Publié le par Lili Rose

autres-animaux-saint-thibault-france-1039097483-1290070.jpg

One Voice se porte une nouvelle fois partie civile dans un cas d’actes de cruauté envers un animal. Ces faits sont malheureusement de plus en plus présents dans la presse régionale. Mais les textes de loi permettant de protéger les animaux sont-ils toujours appliqués ?

La dernière affaire en date !!!
Le 12 juin 2010, les habitants d’Origny-Sainte-Benoite ont assisté à une scène cauchemardesque dans laquelle un jeune homme a traversé le village au volant de sa voiture, traînant son chien agonisant accroché à la boule de l’attelage.
Arrêté à un feu rouge par des passants choqués, il décrochera le chien et le jettera à l’arrière de sa voiture avant de redémarrer. C’est la perte de son téléphone portable et le numéro de sa plaque d’immatriculation relevé par les témoins de la scène, qui permettront aux autorités de l’arrêter le lendemain.

Un jugement peu exemplaire !!!
Jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint Quentin pour actes de cruauté qui ont entraîné la mort de son dalmatien de 2 ans, le jeune homme a écopé de 6 mois de prison ferme. Ce jugement paraît bien mince quand on sait que l’article 521-1 du code pénal, préconise jusqu’à 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende pour ce type de faits envers les animaux. De plus, le jugement ne fait aucunement mention d’une quelconque interdiction de détenir des animaux
domestiques dans le futur. C’est pourtant ce qu’avait demandé One Voice
en se portant partie civile.

La cruauté banalisée ?!!!
La presse régionale recense malheureusement de plus en plus de cas de cruauté envers les animaux domestiques. Chats blessés par balle ou par flèche d’arbalète, empoisonnements, chien défenestré du 2e étage ou brûlé vif chaque semaine apporte son lot d’horreur. Mais si l’affaire de Lucky le dalmatien a créé une véritable
mobilisation de l’opinion publique, les cas de cruauté sont loin d’être tous autant médiatisés car ils se déroulent le plus souvent à l’abri des regards, sans témoins. Il est alors beaucoup plus difficile de porter les affaires devant les tribunaux.

 

Pétition pour Lucky : link

 

Signataire 7399

 

Merci pour lui ...

 

Lili

 


Publié dans Help ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath 01/10/2010 09:18



Bonjour Lili,


Je suis déjà FAN de ta page sur facebook et je trouve admirable tout ce que tu fais !!


Il est bon de savoir qu'il existe encore, un peu partout, des âmes charitables qui prennent soin de nos compagnons à 4 pattes.



Un grand merci à toi !!


Belle journée & caresses à tes loulous


 



Lili Rose 01/10/2010 15:47



Merci du coeur ...


Nous devons nous battre et tenir bon ...


Ils n'ont que nous ...


Toute ma tendresse ...