ATTENTION EMPOISONNEMENTS !!! DÉPARTEMENT 40 A SABRES !!! DIFFUSONS EN MASSE !!! UN CRIMINEL TUE EN TOUTE IMPUNITÉ !!! ANIMAUX ET MÊME ENFANTS EN DANGER !!!

Publié le par Lili Rose

168194_185434504814356_128522350505572_551191_6629178_n.jpg

Appel à l'aide et à la diffusion pour sauver le maximum d'animaux, tous main dans la main !!!

 
PETITION :
link

Mon ami Laure Beringer, fervente protectrice des animaux, à retrouvé deux de ses chats empoisonnés, morts dans des souffrances atroces.
Un empoisonnement dû à un anti-limaces mélangé à des sardines à l'huile.
Et selon elle, il y a des précédents:-(

C'est l'histoire de Laurette Beringer à Sabres. Il y a trois ans, elle arrive de Montpellier pour s'installer à Sabres, dans une maison avec un immense terrain où son chien et ses vingt chats pourront prendre leurs aises.
« Des animaux que j'ai sauvés de la mort, stérilisés et dont je m'occupe beaucoup », explique cette dame, fervente défenseur des bêtes au sein de l'École des chats à Montpellier. Une association qui s'occupe notamment des chats errants, les fait stériliser avant de les nourrir sur place. Les félins qu'elle a adoptés la suivent partout en promenade, comme des chiens. « Personne ne m'a jamais dit qu'ils gênaient, au contraire, tout le monde les aime. »

Pourtant jeudi c'est le drame pour Laurette Beringer.
« Comme tous les matins quand il fait beau, je les laisse sortir vers 10 heures pour les laisser se promener. En allant chercher le courrier vers midi, j'ai trouvé un de mes chats agonisant au pied de l'escalier, en train de faire une espèce de crise d'épilepsie. »
La clinique vétérinaire conclut à un empoisonnement.
Sauf que le lendemain, un autre chat de Mme Beringer est victime du même traitement.
D'après les analyses effectuées, l'empoisonnement est dû à un anti-limaces mélangé à des sardines à l'huile.
« Les chats sont morts dans des souffrances atroces. Je ne les avais pas sauvés pour les voir mourir ainsi », poursuit leur maîtresse qui a porté plainte vendredi à la gendarmerie de Sore, pour sévices et actes de cruauté sur animaux domestiques.

« Pire, en faisant le tour du quartier, et d'après mon vétérinaire, d'autres chats auraient été victimes du même traitement sur la commune », s'étonne celle qui a en effet retrouvé un bol de thon dans un hangar désaffecté.
« Je porte la mixture retrouvée pour analyse ce lundi matin. Imaginez qu'un enfant le touche et porte les mains à sa bouche… »

Les associations départementales de défense des animaux ont également été avisées, ainsi que le maire de la commune, Gérard Moreau. « J'ai entendu parler de cette affaire oui, mais je n'en sais pas plus encore.
Je rappelle toutefois que la divagation des animaux est interdite. » Certes, mais il n'est pas interdit de laisser les chats se promener.


Lien de l'article : link 

"A mon amie Laure Beringer , je te laisse pas tomber, on va changer les choses et tout mettre en œuvre pour sauver les autres animaux et trouver le coupable, ce monstre !!!

Toutes mes condoléances publiques pour la perte de tes amours de félins ...

Sur la photo ci dessus, Laure et son défunt chat Snoopy, Rip petit ange ..."

DIFFUSONS EN MASSE !!!

Merci à tous ...

 

Lili

 



Publié dans Help ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anaïs T 23/02/2011 17:20



Bonjour,


Je suis une de vos lectrices, j'adore ce que vous faites, je fais parti d'une association de sauvetage d'équidés, et nous aimerions nous faire un peu connaître, donc j'aurais aimé savoir un
jour, vous aviez l'occasion, vous accepteriez de faire un petit article sur notre asso (sur facebook par exemple). En tout cas merci de m'avoir lu, et continuez a nous faire partager votre cause
comme vous le faite.
Amicalement, anaïs.



Lili Rose 08/06/2012 11:44



Avec plaisir !!!


Voila le lien de mon fb : https://www.facebook.com/Lili.Rosaaa


Nous en discuterons ...



DROUAL CHRISTINE 23/01/2011 21:56



Bonjour,


En vacances dans les Landes à 20kms de Sabres à Noel, une de mes chiennes a été empoisonnée aussi. Il y avait dans la forêt un sac poubelle. Les chiens avec lesquels nous faisions une balade se
sont précipités sur ce sac éventré en pleine forêt. Nous avons terminé deux heures plus tard chez le véto de Mont de Marsan en urgence car une des chiennes convulsait et souffrait
atrocement. Heureusement, le véto a réussi à la sauver avec beaucoup de chance. Nous sommes des habitués des Landes. C'est la première fois que cela nous arrive.


Avis à diffuser



Lili Rose 08/06/2012 11:44



C'est tout simplement atroce ...
Bravo a vous ...